NOTRE APPROCHE

VINYAS’ART est une approche contemporaine du yoga vinyasa, qui évolue dans le monde moderne.
C’est un yoga dynamique adapté aux besoins d’aujourd’hui et accessible à tous avec précaution et intelligence.
La méthode unique des formations VINYAS’ART est née de la personnalité et d’une large expérience de sa créatrice, Olga Larionova qui consacrent une grande partie de leur enseignement à la compréhension profonde des mécanismes des asanas, de la conscience du corps et de la respiration.
Notre pratique prépare progressivement et de manière organique votre corps aux postures plus avancées. 
L'apprentissage de l'art du pranayama et de la méditation accroissent vos perceptions pour atteindre les enveloppes subtiles du corps.

FORMATEURS

OLGA LARIONOVA

Le Yoga n’était pas son choix mais une évidence. Venue à son premier cours pour accompagner une collègue, elle n’a depuis jamais quitté son tapis. Diplômée de Yoga Vinyasa par Gérard Arnaud et la Fédération Française de Yoga, formation certifiée par Yoga Alliance (RYT 500h).

Anciennement ingénieure dans la finance, elle est passionnée par la biomécanique du corps humain et ses capacités sans limites ! Après de nombreux stages, séjours en Inde et des milliers d’heures de pratique et d’enseignement, le cœur de son savoir se trouve dans la compréhension profonde des mécanismes des postures et la manière de les exprimer. Sa conviction – « La clé c’est le placement ! Dans sa pratique chacun peut atteindre et aider un élève à aller beaucoup plus loin que ce qu’il croit ».

Olga aime la personne que la pratique a fait d’elle et ce qui lui fait le plus plaisir c’est de voir évoluer les élèves au fil des cours aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel.

 

Ses professeurs : Gérard Arnaud (Paris et Goa), Usha Devi (Rishikesh), Carrie Owerko, Christian Pisano

Photo credit : Diplopy Photography

AMELIE ANNONI

Amélie est diplômée de Vinyasa Yoga auprès de Gérard Arnaud (200h) et Mathieu Boldron (200h). Elle termine actuellement un 300h de Vinyasa Yoga auprès de Jason Crandell. Elle s’est formée au Yin Yoga auprès de Bernie Clark. Elle enseigne depuis 2015. Elle est la créatrice et l’enseignante principale de cette formation destinée à compléter un parcours d’enseignant de yoga. Amélie a à cœur de transmettre les clés d’un enseignement réussi de cette pratique. Les écueils sont nombreux : et comprendre la réalité physiologique d’une pratique qui semble si simple est primordial. L’enseignant doit être capable d’accompagner ses élèves avec attention et bienveillance, afin de leur permettre de profiter au mieux de leur pratique et de se faire du bien. Pour cela, les futurs professeurs sont sensibilisés à une approche holistique du Yoga et à l’importance de l’harmonie dans les pratiques Yin et Yang, afin de tirer tous les avantages des deux.

Photo credit : Chloé Vollmer-Lo

©2020 by Vinyas'art Formations